Autre rencontre sympathique : deux nouveaux batocopains : Toumaï et Namesté, des monocoques au long cours qui naviguent depuis plusieurs années. Ils avaient navigué ensemble pour la descente entre l’Espagne et Salvador de Bahia il y a quelques années et qui se retrouvent aux Testigos après avoir affronté le pot au noir de retour du Brésil, Argentine, Cayenne et Surinam. A leur bord, deux couples et quatre enfants : sur Toomaï Manu (ancien pilote de l’armée de l’air), Vanessa (pur sang corse) Elisa, 9 ans (!)et Benjamin, 6 ans ; sur Namasté, Ivan (qui, étant ostéopathe, fait bénéficier Guad de ses soins), Sandrine, Hugo (11 ans) et Victoria (8 ans). Les enfants sont ravis et nous de même.
Nous partons à la découverte de l’île : dunes de sable et squelette de dinosaure, familles de fou de bassan et iguanes nous attendent. Guad refait son lasso à langouste te découvre la brésilienne, espèce plus petite mais plus gouteuse. Nous faisons quelques trocs avec les pêcheurs pour nous alimenter en frais : poissons coffre et une immense raie à la grande joie d’Elisa !!!
Nous regrettons le départ de nos amis de Corinthe, qui ont décidé d’abreger leur séjour pour remonter plus rapidement vers la Guadeloupe : par contre ils ont trouvé une bonne ouverture méteo et sont arrivés à Grenade sans encombre, tandis que nous restons ici bloqués dans l’attente d’une amélioration du temps. Nous faisons une tentative de départ, finalement avortée après quelques heures de navigation : après avoir fait nos aux revoirs au matin, nous rentrons dans l’après-midi la queue entre les jambes. L’ambiance à bord n’est pas au plus haut car la décision de faire demi-tour n’a pas été prise à l’unanimité, donc stress et discussions acérées s’ensuivent. Les enfants, eux, sont ravis de retrouver leur copains…