Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

dimanche 28 novembre 2010

Los Aves












Los Aves, des atolls du bout du monde… Los Roques en comparaison, ce sont des phares de civilisation.
Ces îles perdues entre Los Roques et Bonaire sont peuplées presque exclusivement d’oiseaux marins et de quelques pêcheurs qui troquent leurs prises contre des denrées de première nécessité, tels qu’allumettes, hameçons, aiguilles et fil de couture, cigarettes et boissons alcoolisés…
Mouillés derrière un récif face à l’immensité de la mer des Caraïbes, nous avons vraiment l’impression d’avoir laissé loin derrière toutes nos attaches à la terre ferme. Malheureusement nous ne faisons qu’une courte halte sur notre chemin, mais nous nous promettons de revenir… nous voulons nous offrir le barbecue à la plage que cette fois nous a été nié par un malencontreux grain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire