Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 29 novembre 2010

Pêche à la langouste






Nous étions en plein milieu de la mer avec de magnifiques fonds.
Nous étions partis à la chasse à la langouste pour tester notre tout nouveau lasso troqué. Nous en avons pêchée une toute seule !!!
Après l’avoir mise dans l’annexe, Baptiste crie IL Y A UNE TORTUE. Nous on se rapproche .Elle était trop mignonne !!! Guad arrive et il la prend dans ses mains !!! Il la sort de l’eau et elle se débattait impressionnant !!! Il la balance dans l’annexe comme un ballon. Elle a fait un sacré bruit en arrivant, on a entendu POUM. Puis il monte tout de suite pour la photo. Il la penche au bord de l’annexe (l’erreur), un dernier petit coup de patte et puis Guad la lâche. Papa n’ a même pas eu le temps de prendre la photo et plus de tortue, elle s’était volatilisée.
Pour revenir à la langouste, nous voulions faire un barbecue de langouste le midi.
Donc nous partons avec Philippe à la chasse aux langoustes avec notre fameux lasso et le fusil de notre ami.
Le lasso nous l’avions arrangé. Quand nous l’avons eu, il y avait un seul côté pour attraper les langoustes et Guad en a installé un nouveau, ce qui qu’y fait qu’il y a 2 côtés pour attraper les langoustes. Deux fois plus de langoustes ?
Arrivée sur place, je regarde sous le premier corail que je vois, 2 IMMENSES LANGOUSTES. J’appelle Guad j’ouvre très grand les bras pour lui montrer la taille des langoustes.
Guad arrive il essaie de les attraper mais le premier côté du lasso a laché. Philippe arrive, Guad réessaye de l’attraper mais deuxième a aussi laché !!!!!! Philipe prend le relai avec son fusil. Mais quand c’est avec le fusil, on doit remonter dans l’annexe : dommage car je ne peux pas vous raconter.
Mais au final on les a eu toutes les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire