Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 29 novembre 2010

Vie à bord de Baptiste vu par les parents

Réveil vers 7H30, 8h00 pour un petit déjeuner composé de pain et de Nutella (les céréales ont été vite abandonnées). Ensuite direction le coffre contenant les cours du CNED et ouverture du notebook pour voir le programme semi mensuel organisé par Mario pour tenir compte des navigations et du calendrier des évaluations exigé par le CNED de Rouen . Baptiste a en moyenne 3 à 4 matières par jour qu’il effectue en 2 à 3h00 au maximum. Il squatte le carré dans des positions diverses et variées et la concentration est difficile à maintenir, surtout dans ces matières préférées !!! Ensuite la récompense en fonction du vent et de l’environnement : planche à voile, kayak dans les vagues, bodyboard ou skimboard. Déjeuner à bord rapide (vaisselle incluse car Baptiste est responsable de la vaisselle du midi !) et à nouveau en fonction de l’environnement diverses activités nautiques ou bien virée à la plage pour retrouver les copains des bateaux copains pour des parties de rigolade dans les vagues !!! Baptiste s’occupe beaucoup aussi de la pêche, activité que, après quelques mésaventures initiales (pertes de leurres à répétition, lignes cassées…) donne maintenant des bonnes satisfactions.
Tous les temps morts sont dédiés à la Nintendo DS (voir même plus, d’où certaines frictions au moment d’effectuer une manœuvre que nécessite de bras sur le pont – hisser ou affaler les voiles , disposer les pare-battages et les amarres…) à la lecture ou au dessin de Manga ainsi qu’aux soins capillaires. Ce denier volet drastiquement réduit depuis une radicale coupe de cheveux due à un pari hasardeux sur le démarrage de l’annexe. En effet l’annexe est de loin l’équipement du bateau auquel Baptiste s’intéresse le plus, pour le frisson de conduire enfin un véhicule à moteur (faute de mobylettes à bord…). Baptiste regrette que nous soyons équipés d’un simple 5 CV et lorgne avec envie du côté des copains équipés en 8 voir 15 CV.
Pour revenir à l’emploi du temps, retour en fin d’après midi pour la douche. Apéro mérité pour les enfants comme pour les adultes (grenadine et menthe à l’eau pour ne pas changer les habitudes !) diner et parties de carte (21, poker…). Extinction des feux 20h00 pour cause d’électricité réduite sur le bateau mais les yeux se ferment bien vite.
de batterie sur le bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire