Le jour suivant la navigation se poursuit mais la méteo est moins favorable et nous nous faisons un peu secouer par le clapot du à 15 nœuds de vent contraire. De plus nos amis de Corynthe subissent quelques ennuis : Valérie est victime du mal de mer et Philippe doit assurer seul la conduite du bateau, tandis que leurs moteurs sont capricieux : ennuis de démarreur, impossibilité de garder un régime constant et surtout surconsommation qui, associée à une évaluation un peu optimiste des réserves de carburant fait que Corynthe est obligé de terminer le parcours à la voile, et arrive ainsi à Blanquilla à 9h du soir, tandis que nous, arrivés deux heures auparavant, signalons la place de mouillage.
Après ces quelques mésaventures, les journées suivantes sont occupées à bichonner nos montures : remplacement préventif de la courroie alternateur tribord, niveaux divers et carénage pour Wahoo, remplacement des filtres huile et gazole et réparation du démarreur pour Corinthe, qui, grâce aux pêcheurs locaux et à la garnison de Blanquilla, qui pour une fois se révèle amicale, arrive à reconstituer ses réserves de gazole, contre quelques articles de confort (vin blanc, cigarettes, rhum…). Le tout encore une fois en grande partie grâce toujours à notre outil multifonction Guad (tour à tour pilote automatique, mécanicien, pêcheur, interprète, négociateur et même cuistot à ses heures perdues) une dotation qui devrait être rendue obligatoire à chaque bord…
Dis Mario on fait comment pour avoir ce fameux Guad, il est clonable?
RépondreSupprimerOn refait notre gréement au Marin mi décembre, vous remontez quand?
Bises à tous
merci beaucoup à vous pour votre aide. à charge de revanche !
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