Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 29 avril 2011

Ponce - Puerto Rico

















Quand nous sommes arrivés à Ponce, nous avons mouillé devant la marina à côté de Corynthe. A la marina de Ponce, ce qui est génial, ce qu’il y a une piscine ! J’y suis allée deux fois avec Corynthe, jamais avec mes parents, pas très baigneurs ceux-là… Pourtant, c’est une belle piscine avec un jet d’eau et un petit bassin qui est d’ailleurs beaucoup plus chaud que le grand bassin. La première fois que nous y sommes allés, nous avons beaucoup joué au jeu de la tête sous l’eau, qui consiste, avec le ballon, à faire des passes aux autres joueurs : et si le destinataire ne le rattrape pas, il doit mettre sa tête sous l’eau ! Je peux vous dire que cela m’est souvent arrivé… La deuxième fois qu’on y est allé, on a fait les pyramides… je dois dire qu’il y a encore de l’entrainement !!
Mais à Ponce il n’y a pas que la piscine, il y a aussi des oiseaux qu’on peut nourrir ! La première fois que nous y sommes allés, tous ensemble, nous leur avons donné notre carangue gros yeux, poisson pêché en arrivant à Porto Rico. La carangue était coupée en trop gros morceaux, maman ne sachant pas la taille qu’il fallait… Nous avons du les déchiqueter à mains nues. BEURK !!!
Le soir, nous invitons Corynthe à manger, couchés à 1h du matin… pas mal les parents, hein ? Bref…
Le lendemain, journée expédition, au programme :
- remplissage des bouteilles de gaz pour Corynthe et Wahoo ;
- lavage du linge Wahoo et Corynthe dans la même machine ;
- courses au big supermarché.
Journée chargée, n’est-ce pas ?
Le matin, on arrive, on attend le taxi qui nous laisse poireauter un quart d’heure. On embarque dans le taxi, on dépose les bouteilles que nous devrons aller chercher à cinq heures au plus tard, on depose le linge, on fait nos courses au big supermarché, on sort… le taxi n’est pas là. Bien sûr, on l’avait prévenu… 15 minutes, pas de taxi, 30 minutes, pas de taxi… il est quatre heures et demi, il devrait arriver, il sait qu’on a les bouteilles de gaz à récupérer, dit Valérie. Il est cinq heures, le taxi arrive enfin. La première phrase : « Pas de soucis, j’ai appelé le gaz, il vous attend ». OUF ! Sauvés !
Mais ce n’est pas terminé, on n’a pas encore parlé du linge… Eh oui, quand nous sommes arrivés devant la laverie, c’était fermé ! Tant pis, on va passer le reste de l’année nudiste… Mais non, quand même pas ! Nous nous arrangeons avec Wilson (notre chauffeur) pour qu’il vienne nous chercher à 9h00 demain. Nous lui donnons 10 US$, il ralouille un peu mais c’est comme ça ! Et il s’en va.

1 commentaire:

  1. Elisa, ce que tu ne dis pas pour la pyramide c'est que la base tenait correctement et que ce sont les enfants qui n'avaient pas d'équilibre !!!
    Bravo pour la qualité de ton article
    Corynthe

    RépondreSupprimer