Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 15 avril 2011

Roxanna en panne à Antigua

















Nous avions pris rendez-vous avec Roxanna à Deep Bay, Antigua, curieux de visiter l’épave d’un ancien navire marchand que s’y trouve à faible profondeur : tandis que nous avion pris un jour de retard pour notre panne de toilettes, Roxanna de son côté s’est trouvé avec le moteur en panne, la faute aux dépôts de saleté dans le réservoir carburant (conséquence : PAN PAN PAN, contact avec le CROSSAG et remorquage par les gardes côtes d’Antigua, que d’émotions).

Du coup, nous avons retrouvé nos amis bloqués à Jolly Harbour, en attente de nettoyage de réservoir… Mais quand le technicien pourra venir? Eh bien, nous sommes aux Caraïbes : peut-être dimanche (au final non, trop de fête le samedi soir), alors mardi, où peut-être quelqu’un d’autre pourra venir lundi… Du coup, nous passons la soirée de samedi et la journée de dimanche sur Wahoo, et visitons enfin Deep Bay, mouillage sympathique mais assez encombré en ce jour férié, étant donné la proximité de St. John’s, la capitale de l’île. Snorkeling sur l’épave pour tout le monde et cabrioles sur le trampoline pour les enfants… Conclusion de la journée dans une bonne pizzeria avec Wi-Fi, merci à Roxanna pour l’invitation, nous espérons que la réparation soit désormais faite et que la croisière soit reprise…

Cette étape nous a permis de découvrir la côte ouest d’Antigua, jolie mais moins sauvage et plus urbanisé que la côte est, ainsi que Jolly Harbour, marina « à l’américaine » : chaque maison dispose de sa « place de parking bateau » comme s’il s’agissait de voitures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire