Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 15 avril 2011

Retrouvailles avec Scorff

Sur la route vers le nord, nous faisons une étape à Saint Kitts pour retrouver Scorff. Mouillage rouleur à Basseterre mais obligatoire pour les formalités que nous fuyons pour Majors Bay et nous en profitons pour renouer avec la pêche. Un petit thazard se laisse prendre à notre ligne ! Nous retraverserons sans doute le même banc au retour avec un thazard de taille plus conséquente. Ces quelques jours avec Scorff nous font plaisir. Ils sont sur la route du retour car leur aventure se termine dans deux mois et demi. Ils ont trouvé preneur de leur Lavezzi, un peu plus tôt que prévu et finiront leur projet à bord d’un cata de location. Bon courage pour le déménagement mais surtout pour le retour qu’ils appréhendent un peu…La vie sur le bateau leur va comme un gant ! Nous profitons de la rencontre pour échanger nos informations et expériences sur les mouillages pratiqués, chacun se dirigeant vers des zones bien connues par l’autre ; Scorff nous donne même un guide nautique de Porto Rico et de la République dominicaine, un grand merci. Nous échangeons également les cours d’anglais de Chloé et d’Elisa, révisions en perspective…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire