Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 15 avril 2011

Saint Croix - Buck Island






















Le lendemain, nous partons vers un « national monument » Buck Island, réserve naturelle. Le mouillage est confiné au nord de l’île où les 3 concessionnaires du parc ont le droit d’amener des touristes : sinon nous sommes tranquilles. Ce coin est superbe : plage, sable et eaux transparentes. Les fonds marins sont fantastiques car l’eau est d’une telle pureté. En une heure de snorkelling, nous croiserons en plus de la panoplie habituelle de poissons exceptionnellement gros et en bande, une tortue, deux barracudas. Le spot est balisé par un « underwater trail », mais les plaques explicatives sont pour la plupart rendues illisibles par les algues et les coraux, quand elles ne servent pas de lit aux carrelets… Quant à moi, je ferai ma première rencontre avec un requin nurse (gros…) qui croisant ma route, ne daignera même pas me regarder. Nous décidons également de faire un petit tour à terre en empruntant une « trace » parmi les cactus. Elisa, toute heureuse, est tombée sur une colonie de Bernard-l’ermite et nous nous amusons avec avant de les relâcher. Une demi-heure après nous sommes au sommet de l’île et nous profitons d’un splendide panorama avant d’essuyer quelques gouttes de pluie… Nous remarquons la présence d’un bateau des garde-côtes mais nous découvrons avec amusement que celle que nous pensions être une tournée d’inspection en zodiac se solde par baignade et jeux sur la plage ! Journée de relâche ? Et au matin nous dépannons nos voisins restés sans café : ils se sont adressés à des français à coup sûr, et sont étonnés quand nous leur disons que nous buvons du the ; heureusement pour eux, nous avions des réserves pour les invités… Départ au moteur pour Vieques, ile vierge espagnole …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire