Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 29 avril 2011

Porto Rico San Juan
















































































Pour découvrir la capitale, nous louons une voiture 40 dollars, une Mitsubishi blanche. 1h30 de voie express et 96 kilomètres plus tard, nous voici à San Juan sur la côte nord. Deux villes cohabitent : la nouvelle et l’ancienne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville fait partie d’un système de fortification défensif de l’île et aussi des terres hispaniques des Caraïbes .C’est Juan Ponce de Leon qui a fondé cette ville en 1521. Nous avons visité le Castillo San felipe del Morro, construit de 1539 à 1790 et le Castillo San Cristobal bati en 1634 à 1783 et profité de la semaine des musées qui nous ouvrait la gratuité de ces sites (et surtout du parking). Nous avons emprunté un petit train pour parcourir les remparts de la ville. Nous nous sommes perdus dans les ruelles, avons admirés les porches, les façades, les patios et nous nous sommes reposés dans les jardins. Difficile de rendre l’atmosphère de cet endroit mais pour reprendre l’expression des dépliants touristiques : «We never travel to the past, the buildings take us there.. » Arleen Pabon.
San Juan est aussi la capitale du shopping avec un mall de plus de 300 magasins que nous n’aurons pas le temps de visité. Néanmoins, dans le vieux Suan Juan, nous avons fait du shopping à des prix très attractifs et beaucoup pensé à Baptiste dans les boutiques. Pour la pause et pour rester dans l’ambiance américaine, nous sommes allés déjeuner au Hard Rock Café d’un full rack de ribs pour Elisa, hamburger pour Mario et Cesar’s Salad pour Emilie. Les murs couverts de photos des Beatles, Beach Boys, Queen nous ont permis de compléter la culture classique d’Elisa. Nous avons eu du mal à reconnaître Shakira mais Baptiste n’en aurait pas eu !
Pour repartir, nous traversons à nouveau l’île du nord vers le sud. Les paysages au nord sont couverts d’arbres, pelés au sud et séparé par une chaîne montagneuse qui retient les nuages qui finissent de se déverser à l’ouest. Notre prochaine destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire