Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 8 novembre 2010

Planche à voile aux roques






Aux Roques, les lieux sont idéales pour la planche : les îles sont basses et ne bloquent pas le vent, et forment des atolls où on peut glisser sur une eau presque plate et cristalline, observant les coraux qui défilent sous la planche : l’eau est tellement transparente que parfois on se fait des frayeurs par rapport à l’aileron, même lorsque il y a deux mètres d’eau…
On peut tirer des bords de quelques milles pour relier les îles entre elle, on se demande ce que pourrait donner une World Cup de slalom à cet endroit ! Le vent est souvent établi entre 15 et 20 nœuds, et avec Guad je fais fumer la 8.0 (regrettant presque la 6.7 oubliée en France), tandis que ma planche se confond avec la couleur de l’eau sur le sable.

2 commentaires:

  1. bon agli ammutinati frustate e giri di chiglia..
    fate qualche foto dettagliata della vostra casa dentro e fuori cosi ci fate vedere come ve la passate.

    un abbraccio a tutti, ribelli alti un metro e 80 compreso
    Gabriele

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Marcazzan.
    C'est bon de vous lire et on a hate de suivre vos traces.
    On finalise notre achat de bateau, un sun odyssey 45.2. On est au marin encore 3 semaines. Envoyez nous votre mail pour qu'on essaye de se croiser.
    Notre site: http://www.toulabalabaenfamille.net
    A bientot Karine et Serge

    RépondreSupprimer